nouvel argument de type Fermi

07/08/2015 14:11

Voici une des raisons pour lequels E.T ne peut pas nous rendre visite:

Disons qu'il lui est impossible de laisser la preuve d'une visite généralisée à l'échelle planétaire...

C'est ce que les ufologues pourraient appelés une rencontre planétaire du 3ème type .

Quelle est la raison de cette  impossibilité? c'est en fait assez simple, pourtant peu de gens y ont pensé:

Notre espace-temps ne peut pas laisser entrer une ligne temporelle étrangère qui pourrait modifier considérablement  toutes les lignes temporelles de  la Terre elle-meme , en conséquence  E.T et sa joyeuse bande seraient immédiatement expulsés de notre espace -temps ! 

En réalité  c'est de la faute des Terriens  si E.T ne peut pas nous rendre visite,  car  dans la conscience collective humaine  actuelle  , aucune  trajectoire temporelle ne conduit à la réalité de visiteurs extraterrestres.  les etres humains n'ayant tout simplement pas fabriqué cet évenement dans le présent et donc ne peut  pas etre contenu dans le futur !  

E.T malgré sa technologie avancée ne peut rien faire contre l'instabilité temporelle  de cet évenement tant que la conscience collective ne peut s'en imprégner .

En d'autres termes, l'etre humain n'est pas pret à accueillir une telle présence étrangére sur sa planète...

Cela n'empeche pas à E.T de venir nous rendre visite ponctuellement  mais il doit négocier correctement  l'impact de sa visite sur la conscience des témoins.

Cette raison de l'impossibilité pour E.T de nous rendre visite avait déja été évoqué par le physicien Enrico Fermi d'une  toute autre manière . Les Terriens étaient dans une espece  de " *mise en quarantaine cosmique* " en attendant que leur conscience évolue  vers plus de sagesse et de spiritualité.  Pour en sortir ils devront etre capable de résoudre  tous leur conflits et misères humaines( souffrances , maladies, guerres, pollutions, racisme etc...).  Hé oui, le problème du racisme me semble crucial car il faudrait logiquement commencer par accepter la nationalité différente de son voisin terrien avant d'accepter une éventuelle présence non-terrienne.

Par analogie, pour pouvoir aimer quelqu'un, il faut exporter ce sentiment hors de soi, mais pour que cela soit possible , il faudrait en toute logique commencer par s'aimer soi-meme.

Cette hypophèse de mise en quarantaine déplait à beaucoup de gens, mais  personnellement il me parait etre le plus pertinent  parmi les 3 autres arguments suivants : 

1) Auto-destruction des civilisations avancées : Fermi pensait qu'une civilisation très avancée finissait par s'autodétruire en vertu du  vieil adage: science sans conscience!

2) Absence de volonté d'expansionisme: une auto-suffisance  des visiteurs ajoutée à une volonté de non ingérence dans les affaires humaines.

3) impossibilité d'effectuer des voyages interstellaires à cause des grandes distances et de l'énergie colossale requis.

La raison que je viens de proposer est tout simplement une extension à l'hypothèse "mise en quarantaine cosmique"  sauf  que c'est nous les Terriens qui l'avons créer !  Nous sommes sommes seul  responsable
de la non-ingérence observationnelle des visiteurs dans notre réalité. La conscience collective est  quelque chose de dynamique, elle représente la somme de toutes les pensées de milliards d'etres humains que nous sommes et  sa dominance s'oriente vers le matérialisme depuis bien longtemps. Cela explique que les phénomenes  d'origine parapsychologiques ou ufologiques  apparaissent comme  étant ponctuel et isolé.

 Imaginez David Pujadas  et tous ses confrères annonçant  la réalité du phénomene Ovni dans le JT de 20H !!!

Bien évidemment toutes les grandes instances et structures qui maintiennent un semblant équilibre dans l'humanité s'effondreraient dans un  immense chaos à commencer par les religions...

d'ou l'absolue nécessité de maintenir  cet apparent équilibre  par tous les moyens comme  le secret  y compris la désinformation. 

La pensée dominante conduit vers le matérialisme athée  alors que l'etre humain est fondamentalement un etre spirituel ... Il faut produire pour consommer toujours plus, c'est la mode de l'hyper- consommation imposée par de puissants lobbies générant ainsi  un esclavage mental  et psychique dans tout le systeme.

La structure informationnelle du phénomène ovni ou des phénomènes paranormaaux auront  donc beaucoup de mal à se densifier dans notre réalité matérielle tant que les hommes seront enchainés dans cet esclavage mental.

 L'homme moderne  possède t'il  aujourdhui les moyens  de sortir de cet emprisonnement pour appréhender le phénomene ovni et  l'intégrer à sa conscience?

Cela pourrait etre une bonne question si  la réponse  ne se trouvait pas  déja dans la question...

Personnellement j'aime bien cet image tirée de l'allégorie de la caverne de Platon:

Si vous forcez les prisonniers enchainés dans l'obscurité de la caverne à  sortir dans la lumiere du jour , ils vous tueraient sans hésiter car  éblouis par la lumiere du soleil  qu'ils n'ont jamais vu , ils penseraient que vous voulez leur faire du mal !

Alors qui est partant pour s'échapper de la matrice et appréhender la véritable nature du Réel ?

FILET JEREMIE

PS: Pour la rédaction de cet article , je me suis inspirer des idées  des physiciens Enrico fermi  et de Philippe Guillemant, actuellement chercheur au CNRS.